Accueil | Actualités | Festival Rose 2024 : Une expérience inoubliable

Festival Rose 2024 : Une expérience inoubliable

Le
15 octobre 2024
par
Support siège
apeihsat_-_Festival_Rose_Toulouse-2024

Cette année encore, des personnes accompagnées et des professionnels de l’EANM Eole ont pu participer au Rose Festival le vendredi 30 août 2024

Cet événement a marqué l’aboutissement d’un projet en partenariat avec l’Association Rose, qui porte fièrement les valeurs sociales et culturelles du Rose Festival. Tout au long de l’année, cette association s’engage auprès des publics éloignés de la culture, les sensibilisant aux métiers du festival et encourageant des vocations. Elle est aussi à l’avant-garde des initiatives d’éco-responsabilité, d’accessibilité, et d’inclusivité, qui sont au coeur de ses actions.

Lors de cette journée, en plus d’assister aux concerts, nous avons eu l’opportunité de participer à plusieurs ateliers de médiation.

• Le premier, en partenariat avec la ressourcerie La Glanerie, était axé sur le développement durable. Nous avons pu fabriquer des porte-monnaies à partir de bâches récupérées du festival précédent.
• Le second atelier était un quiz sur les métiers techniques, où nous avons rivalisé avec d’autres équipes.
• Enfin, lors du troisième atelier, nous avons préparé une interview de deux coachs scéniques, également DJ. Une personne accompagnée a eu l’honneur de poser les questions directement sur scène.

En amont de cet événement, les participants ont également pu assister à trois autres moments marquants :
• La finale du Tremplin au Bikini
• Le week-end des curiosités
• Le concert de Big Flo et Oli au stadium. Cet événement a été l’occasion pour eux de rencontrer les deux artistes, de visiter les coulisses et de découvrir de nouveaux talents.

Ce projet a été un véritable succès, apprécié par les 17 personnes accompagnées et les 6 professionnels présents, qui ont tous vécu des moments riches en découvertes et en émotions

Partager
Ateliers Nutrition à l'ESAT : Les Mamas Vous Régalent
Inclusion et solidarité : l’Apeihsat au Triathlon de Toulouse