Accueil | Actualités | Passage de la flamme à Colomiers

Passage de la flamme à Colomiers

Le
23 juillet 2024
par
Audrey Mazenc

Sous le label «Terre de jeux», l’année 2024 à Colomiers est éminemment sportive, avec un rendez-vous phare au printemps : le passage de la flamme olympique le 17 mai dernier.
A cette occasion, le sport y était célébré, dans un esprit de générosité, de respect, de solidarité, de bienveillance et d’inclusion.  7 000 personnes ont participé à ce moment historique !

Les professionnelles du SAVS sont parties avec des personnes accompagnées par le SAVS et l’ESAT Saint-Exupéry à la rencontre de la flamme olympique. Le départ se trouvait à proximité de l’établissement et ils en ont profité pour se rendre sur place.
La météo était incertaine, mais par chance le soleil était au rendez-vous pour observer de près l’allumage de la flamme.
Après un parcours de 4,2 kms dans la ville, la flamme est arrivée place des Fêtes.
La dernière relayeuse Coralie Gonzalez, athlète paralympique de goalball, a été accueillie sur scène par Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole.
L’équipe du SAVS avec les personnes accompagnées étaient sur l’arrivée après avoir pris un raccourci dans la ville. Ils ont croisé au passage, un groupe de l’EANM Éole. L’événement s’est poursuivi avec différentes animations sportives proposées par les clubs Columérins. Les personnes accompagnées étaient ravies de ce moment festif si exceptionnel.
Benjamin témoigne : «C’était génial ! C’était la première fois que j’y assistais, j’ai passé un bon moment”.
De même, Marina a pu dire : « On ne reverra pas cela de sitôt. C’était chouette et agréable !”
Aurélien, travailleur ESAT, a ajouté : “C’était bien de s’y être rendu à pied. Ça m’a permis de repérer des endroits que je ne connaissais pas à Colomiers. En plus, j’ai pu rencontrer des personnes du SAVS et travailler ma timidité. C’était génial !”

Partager
Handicap, accompagnement et habiletés sociales
Prévision d’ouverture de 2 places TSA à la MAS Concorde....ça se précise !