Accueil | Actualités | Pôle Saint-Lys : évaluation de la HAS, des résultats en rapport au travail de qualité fourni par les professionnels

Pôle Saint-Lys : évaluation de la HAS, des résultats en rapport au travail de qualité fourni par les professionnels

Le
3 novembre 2023
par
Audrey Mazenc

En mars 2023 s’est déroulée l’évaluation de la Haute Autorité de Santé menée par deux évaluateurs. Le rapport définitif nous est parvenu et nous ne pouvons que nous en satisfaire.

Les évaluateurs écrivent : « L’évaluation de la MAS Concorde et de l’EAM L’Ayguebelle s’est déroulée dans des conditions idéales avec la collaboration active des salariés rencontrés.

Les entretiens avec les quatre personnes accompagnées se sont déroulés dans les lieux de vie des personnes. Celles-ci se sont montrées motivées et impliquées par la démarche».

Ce qu’il faut en retenir, une synthèse des cotations qui reprend les thèmes suivants : la bientraitance et l’éthique de la personne accompagnée, ses droits, l’expression et la participation de la personne, la coconstruction et la personnalisation du projet d’accompagnement, l’accompagnement à l’autonomie, à la santé, la continuité et la fluidité des parcours. Et également retenir 18 critères impératifs dont :
– Un point remarquable sur la protection des informations et données relatives à la personne accompagnée.
– Un plan de prévention des risques de maltraitance à écrire.
– La nécessisté de communiquer sur les plaintes, les réclamations et les évènements indésirables auprès des Conseils de la Vie Sociale.
– La communication du plan de continuité de l’activité

Partager
"Mieux dans mon corps" : un projet à destination des personnes accompagnées, en partenariat avec la Fondation l'Oréal
La Dépêche_Premier réveillon pour l'ESAT Saint-Exupéry